L’ensemble des travailleuses à l’emploi du CAPACS-AO s’engage à offrir des services gratuits, professionnels, éthiques, confidentiels et dans un rapport égalitaire avec toutes personnes venant chercher aide et soutien. En aucun cas, les services offerts ne seront discriminatoires envers l’individu qui fréquente l’organisme. Le CAPACS-AO ainsi que son conseil d’administration ne tolèrent aucune familiarité ou toute forme d’intimité entre les travailleuses et les personnes en suivi. Nous nous assurons aussi de ne pas placer nos travailleuses en conflit d’intérêt quelconque pouvant nuire aux services offerts.
Si vous sentez avoir été lésés dans vos droits, nous vous invitons à déposer une plainte via courriel à Joanie Poliquin, coordonnatrice du CAPACS-AO au joaniecapacsabitibiouest@gmail.com en indiquant votre intention de plainte afin qu’un formulaire vous soit acheminé.
Suite à l’envoi du formulaire, Mme Poliquin dispose de 30 jours ouvrables pour traiter ladite demande et informer l’issue de celle-ci à l’usager en question.
Si l’issue de celle-ci n’est pas satisfaisante, nous vous invitons à acheminer une plainte directement au bureau de la commission aux plaintes et à la qualité des services du CISSS-AT en écrivant au cisssat.info.plaintes@ssss.gouv.qc.ca.
Pour un accompagnement pour l’une ou l’autre de ces démarches de plainte, vous pouvez toujours contacter le Centre d’aide et d’accompagnement aux plaintes de l’Abitibi-Témiscamingue via courriel au info@caapat.com ou par téléphone au 1-877 767-2227.